Faceți căutări pe acest blog

marți, 15 martie 2011

Lettre de plainte


Ariane Jacques
10 rue d’Alésia
21356 Paris, France
                                                                                                Compagne Lafarge
                                                                                                    28 Bd. Voltaire
                                                                                                21398 Paris, France



Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui pour attirer votre attention sur un litige qui nous oppose.

Dans la date du 25 janvier 2011, vous avez commencé les démarches pour effectuer une ouverture dans le mur de votre immeuble, en vue de créer une fenêtre.

Je n’ai écrit pas cette lettre afin que vous réglementiez la position de votre bâtiment (qui est au moins de deux mètres près du le mur de mon immeuble), mais parce que vous violez un article du Code Civil. Il n’y a pas assez d’espace entre les immeubles pour que le code soit respectée.

Je vous rappelle que, selon « On ne peut avoir des vues droites ou fenêtres d'aspect, ni balcons ou autres semblables saillies sur l'héritage clos ou non clos de son voisin, s'il n'y a dix-neuf décimètres de distance entre le mur où on les pratique et ledit héritage, à moins que le fonds ou la partie du fonds sur lequel s'exerce la vue ne soit déjà grevé, au profit du fonds qui en bénéficie, d'une servitude de passage faisant obstacle à l'édification de constructions. »

En d’autres termes, lorsque l’ouverture pratiquée donne directement sur le fonds voisin, conséquemment, une distance d’1,90 mètres doit être respectée entre le parement extérieur du mur où l’ouverture et la limite séparative sont réalises.

Étant donné que votre fenêtre n’est pas á la distance légale, je vous demande á respecter les prescriptions légales précitées et par conséquent, de supprimer cette vue dans un délai de dix jours.

Autrement, je me verrai contrainte de saisir les autorités locales de sorte que j’obtiens un acte judiciaire contre votre construction. Les préjudices apportes á ce bloc d’appartements seraient si grands, que nous aurions accuser vous de l’invasion de notre intimité.

Dans l’attente d’un réponse de votre partie, je vous pris de recevez, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations respectueuses.


                       

03.02.2011
Paris                                                                                   Ariane Jacques

marți, 1 martie 2011

Ressources auxiliaires

La gastronomie, pas comme 'populaire' dans le monde de publicité

Dans ce projet pour l'unité 4, j'ai voulu exposer tant le gastronomie que les publicités de mass-média.




Un des besoins les plus importants dans notre vie, aussi bien qu'un emploi ou un hobby pour certains, la nourriture est indispensable pour tous. Mais comment pouvons-nous le choisir ? Sauf les docteurs conseille et les recommandations d'amis, nous n'avons pas d'autres opinions. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi, mais au moins notre pays manque des publicités de nourriture autre que les annonces publicitaires de nourriture industrielle (junk-food). Je parle de la nourriture comme dans la nourriture de déjeuner - pas le chocolat, pas les céréales ou d'autres casse-croûte. Pour la première partie, nous arrêtons sur ces publicités :

  
On n'ont besoin d'aucune de sondage pour remarquer que presque seulement la nourriture nocive est annoncée. Il y a beaucoup d'exemples ici : la nourriture industrielle, la margarine, la pizza, les condiments de soupe etc. Pourtant, de plus en plus producteurs roumains font maintenant les annonces publicitaires pour les produits comme le fromage, foie.

La plupart de l'annonces publicitaires ici sont soit roumain, soit français. J'ai voulu de cette manière soutenir la production roumaine et accomplir ma tâche pour la classe de français.

                 

                                      

La publicité pour la nourriture est faite dans les annonces publicitaires photographic aussi. Voici quelques exemples :






Souvenez-vous du chocolat "Japp" ? Il avait bien sûr des publicités amusantes!


Si nous n'avons plus le temps, je veux revenir en Roumanie avec la dernière publicité pour le chocolat "ROM", qui est inspiré de la réalité le plus pure.




À la fin, je vous invite si vous savez des publicités de nourriture nous racontez d'eux ou même leur montrer!