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marți, 22 februarie 2011

Dans la maintenance

Restez proches! De nouveaux postes viendront bientôt... Avec une surprise!

marți, 18 ianuarie 2011

Réalisations pour maintenant


  • J'ai appris comment créer des situations amusantes et complexes dans une période courte et les présenter
  • J'ai trouvé et j'ai admis le problème avec les conversations (tout à fait important, je dis)
  • Je peux conjuguer les verbes à subjonctif facilement
  • Après le grand nombre de traductions que j'ai faites, j'ai un plus grand vocabulaire maintenant
  • J'ai amélioré ma compréhension orale
  • Ma créativité a de façon significative grandi!

Une petite partie des objectifs de ce blog

C'est mon blog et donc mes objectifs personnels sont les plus importants. Avant tout, le désir principal est d'apprendre le français pour l'utiliser, librement, sans restrictions d'expression ou mots. Depuis quatre années, quand j'ai été en France, j'ai voulu pouvoir communiquer avec les natifs, pas seulement pour les directions et les questions simples.


J'ai découvert cette année (grâce aux les activités de communication libre) quelle est ma difficulté en parlant français et pourquoi je fais tant d'erreurs ici. Mon premier instinct quand je parle est de rechercher des mots que je vais utiliser, en envoyant ainsi les conjugaisons, l'ordre dans la proposition, etcetera sur le deuxième endroit. De plus, je préfère parler à une vitesse normale, plutôt que ralentir dans une manière exaspérante pour contrôler les fautes.

Comme on le dit, le premier pas dans la solution d'un problème est l'admettre. Fait. Donc, mon objectif pour cette dernière année est de devenir si habitué avec les mots et les temps que je ne devrais pas m'inquiéter de l'arrangement d'eux en parlant.

En minimisant le rayon de la photo, je m'attends à ce premier semestre de finalement finir avec le subjonctif, de utiliser le temps justes dans les propositions, écrire des lettres officielles et utiliser des expressions 'savants'.

Enfin, je veux que mes collègues lisent mon blog :D

luni, 17 ianuarie 2011

Soutenez la Croix-Rouge!

La petite grammaire 2. - L'expression de la quantité (indéfinie)

Unité 1, Leçon 1

ADJECTIFS INDÉFINIS

  • la quantité indéfinie
plusieursJ'ai acheté plusieurs articles d'occasion
Ce film, je l'ai vu plusieurs fois
tout toute tous toutesJe travaille tout le week-end
Il pleut tous les jours
quelquesIls ont passé quelques jours de vacances
bien desBien des professeurs se plaignent de leur salaire.
la plupart, la majoritéLa plupart des adolescents ont des hobbies
  • la quantité nulle

aucun /pas un / nul 
aucune /pas une / nulle
Je n'ai aucun problème
Ils n'ont donné nulle réponse
  • la ressemblance ou la différence

différent, différenteLes différents types d'emploi
Les différents genres de musique
un autre, une aureUn autre genre de musique
le même, la mêmeIl porte le même pull que moi
Elle a les mêmes goûts que lui
certains, certainesCertains jours il est difficile de
Certains élèves 
quelconqueUn sujet quelconque
une phrase quelconque
tel telle tels tellesTel ou tel problèmetelle ou telle solution
On peut le faire de telle manière que ...
n'importe quel
n'importe quelle
Il accepte n'importe quel produit
Elle accepte n'importe quelle aide


PRONOMS INDÉFINIS

  • la quantité indéfinie
l'un l'une l'autreL'un a 18 ans, l'autre en a 19
L'un est vert, l'autre est rouge
les autres d'autresLes autres sont beaucoup moins chères
Il y a d'autres possibilités
tout le mondeTout le monde était d'accord
Tout le monde n'etait pas d'accord
plus d'un plus d'unePlus d'un croit tout ce qu'on dit à la télé
Plus d'une est venue se plaindre
quelques-uns
quelques-unes
Il m'en a donné quelques-unes
Quelques-uns sont très appréciés
plusieursIl en a acheté plusieurs
tout touteIl a compris tout ce que je lui ai dit
Tous ne sont pas encore là
Elles sont toutes venues à la fête
quelqu'unIl y a quelqu'un que je ne connais pas
Quelqu'un a laissé un message pour toi
quelque choseIl nous a dit quelque chose, mais pas toute la vérité
grand-choseIl n'a pas dit grand-chose
Là bas, il n'y a pas grand-chose à voir / à faire
  • la quantité nulle

rien (ne)Rien ne m'empêche de dormir tranquillement
Rien ne l'inquiète. Il reste toujours impassible
Je n'ai rien dit
aucun/e pas un/e
Aucune ne vient de l'etranger
Pas un seul petit morceau..
personnePersonne n'a téléphoné ce matin
ni l'un(e) ni l'autre neNi l'un ni l'autre ne sont responsables du problème
certains certainesCertaines sont parties vant la fin de la réunion
d'aucuns
d'aucunes
D'aucuns pensent que la mesure est injuste
chacun chacuneChacun peut faire ce qu'il veut
Chacune fera ce qu'elle voudra 
tout un chacunLui aussi, Il a donné son opinion comme tout un chacun
n'importe lequel
n'importe laquelle
Tu peux choisir n'importe lequel, je te l'offre
n'importe quoiIl/elle dit / fait / écrit n'importe quoi
Ça, c'est n'importe quoi … ça ne m'intéresse pas

La petite grammaire 1. - L'expression du temps

Unité 2, Leçon 3


La date, l'heure, la saison : 

                             Expressions                                             Exemples
        LE + jour du mois + nom du mois + année    Elle est né le 19 mars 1985. / On est le 16 janvier 2011.
             Jour de la semaine + jour du mois                                    Aujourd'hui, on est mercredi 19.
                       EN + nom du mois                                 Nous y sommes arrivés en septembre 2010.
                 AU MOIS DE+ nom du mois                    Nous y sommes arrivés au mois de septembre 2010.
          DANS / PENDANT LES ANNÉES...                   Cette musicienne a fait fureur dans les années 90.
                        À + heure(s)                                                  Je suis sorti à 7 heures du matin.
                                                J'ai déjeuné à midi.
                                                                            Je suis né à 10 heures moins le quart.
              EN AU + nom de la saison                                            Nous sommes en hiver.


La durée

  • PENDANT
  • POUR                        + nom
  • EN                             + nombre
  • DANS                        + heures
  • IL Y A                        
  • DEPUIS                     + nom
  •                                  + nombre
  •                                  + heures
  •                                  + adverbes de temps
  • IL Y A... QUE              Ex: Il y a / Ça fait deux jours que je t'attends.
  • ÇA FAIT... QUE
  • DE... À
  • DEPUIS... JUSQU'À     Ex: L'école sera fermée du 8 au 15 août, de 8 h à midi... depuis le 8 jusqu'au 15 juin.
  • À PARTIR DE
  • AU BOUT DE
La périodicité / L'habitude
  • TOUS / TOUTES                 Ex: Tous les jours= chaque jour; Tous les deux jours=un jour oui, un jour non
  • LES...                                Toutes les semaines = chaque semaine
  • CHAQUE...
  • LE MATIN, LE SOIR,           Ex: Le matin, je me lève très tôt.
  • L'APRÈS-MIDI, LA NUIT...   Le facteur passe par ici l'après-midi.
  • SUR                                    Ex: un jour sur deux = tous les deux jours
  • PAR                                    Ex: trois fois par jour une semaine par mois
  SIMULTANÉITÉ:      Quand l'action de la subordonnée a lieu en même temps que l'action de la principale.
       ATTENTION:
     Si les actions sont parallèles et de même durée (longue ou courte): le temps des 2 verbes est le même.     Si les actions n'ont pas la même durée, et l'une est plus courte que l'autre:           dans le présent ou le futur: le temps verbal employé dans les deux propositions est le même;           dans le passé: - l'action exprimant la durée (action longue/répétitive) se trouve à l'imparfait de l'indicatif;           l'action exprimant un fait ponctuel (action rapide/momentanée) se trouve au passé composé ou au passé simple.
  ANTÉRIORITÉ     Quand l'action de la principale a lieu avant celle de la subordonnée.
  POSTÉRIORITÉ:     Quand l'action de la principale a lieu après celle de la subordonnée.     Le verbe de la subordonnée est fréquemment à un temps composé.

luni, 6 decembrie 2010

L'escrime

Unité 1, Leçon 1


http://dl.dropbox.com/u/12759303/L%E2%80%99escrime%20%281%29.ppt


L'objectif pour cette présentation n'est pas seulement l'exposition de sports et d'activités de loisirs, mais il est aussi signifié pour m'enseigner le sport que je veux commencer à pratiquer!



miercuri, 3 noiembrie 2010

La Mythologie Nordique

Unité 1, Leçon 2

Dieux nordiques


La raison j'ai téléversé (uploaded) cette chanson est parce qu'il appartient à l'album de Therion "Le Secret des Runes", qui évoque exactement la mythologie nordique. Il est composée de neuf chansons appelées comme chaque monde. C'est Midgard, le monde des hommes.     Enjoy!